Fuite d’eau Nancy

Une fuite d’eau Nancy peut engendrer des dégâts énormes et un gaspillage d’eau important qui viendra surcharger votre facture. Il faut donc y remédier rapidement en réparant votre plomberie. Pour cela, appeler votre plombier Nancy en urgence est la meilleure des initiatives. Les Compagnons Dépanneurs travaillent alors 7j/7 et 24h/24 et se déplacent en 30 minutes sur Nancy et les alentours.

Prise en charge de votre fuite d’eau Nancy 7j/7 24h/24 au
03 83 26 86 75

Précautions à prendre

Dès que vous avez conscience d’une fuite d’eau Nancy, il faudra couper l’électricité pour éviter les risques de court-circuit. Ensuite, il sera aussi judicieux de fermer l’alimentation principale en eau et vidanger ce qui reste dans les canalisations. Une fuite d’eau Nancy peut vite devenir ingérable.

Notre plombier professionnel dispose ensuite de la technique et des outils nécessaires pour réparer la fuite d’eau Nancy et vous sortir du problème.

Un exemple de fuite d’eau Nancy

Vous pouvez par exemple avoir une fuite d’eau Nancy au niveau de votre robinetterie. Dans ce cas, la source de l’écoulement se situe la plupart du temps au niveau des joints. C’est donc là que le plombier devra intervenir. Ici, votre artisan devra disposer d’un joint approprié (plein ou percé), de la bonne taille et du bon type, en fonction de votre mitigeur. Rentrons maintenant un peu plus dans le détail.

Démontage de la poignée et de la tête du robinet

Pour continuer sur cet exemple, cette réparation de fuite d’eau Nancy nécessite le démontage de la poignée et de la tête du robinet. Cela permettra à votre plombier d’accéder au joint. Il retirera ensuite le cache ou la pastille colorée, rouge ou bleue, indiquant la température de l’eau. Puis, il dévissera la vis de fixation de la poignée. Suite à quoi, il retirera celle-ci de son axe en tirant dessus dans le bon sens. Après, il dévissera l’écrou apparent de la tête du robinet au moyen d’une clé à molette. Enfin, il terminera l’opération en la desserrant à la main.

Retrait du joint endommagé et remplacement

Fuite d’eau Nancy ? Le joint a pour fonction d’assurer l’étanchéité. Par conséquent, il permet d’éviter une fuite d’eau Nancy, entre les poignées et le corps du robinet. Pour le retirer, votre spécialiste en plomberie devra le soulever avec un tournevis s’il est plein. S’il est percé, il faudra qu’il ôte l’écrou qui le maintient avant de le dégager. Il devra ensuite nettoyer la tête du robinet, à l’endroit du joint, au moyen d’un chiffon ou d’une brosse souple. Enfin, il replacera le nouveau joint avec les doigts, ce qui évite de l’abîmer.

Remontage de la tête et de la poignée du robinet

Votre fuite d’eau Nancy est ainsi réparée. Il ne reste plus qu’à remonter la tête du robinet, en la mettant en position ouverte avant de la revisser à la main. Votre plombier resserrera ensuite l’écrou à l’aide d’une clé à molette.

Après cette réparation de fuite d’eau Nancy, il fera couler l’eau pour vérifier l’étanchéité. Au besoin, il ajoutera de la silicone ou de la graisse sur le joint et resserrera la tête une nouvelle fois. Durant le remontage de la tête et des poignées, il veillera à entourer le filetage des écrous avec du téflon. Et pour finir, il replacera les caches ou les pastilles de couleur.

Nous vous avons ici expliqué la procédure que votre plombier suivra pour réparer une fuite sur l’un de vos robinets. Et bien entendu, pour tous les autres types de fuite, votre plombier connaîtra également la marche à suivre. Son expérience, son outillage et son professionnalisme permettront un travail durable et de qualité.

Appelez-nous au
03 83 26 86 75