Vous allez avoir recours à un vitrier à Nancy ? Avant son arrivée, vous devez étudier les différentes options qui se présentent à vous. Sur le marché, vous avez le simple vitrage, le double vitrage, le double vitrage phonique, le triple vitrage, le vitrage antieffraction, le survitrage. Chaque type de vitrage a des caractéristiques différentes. Examinons chacune des options possibles ci-dessous.

Le simple vitrage

Le premier vitrage existant depuis des temps anciens est le simple vitrage. Il a une mauvaise isolation phonique et thermique. Bien qu’il soit peu cher de nos jours, il est peu demandé. On lui préfère de loin les autres types de vitrage qui le remplacent peu à peu à Nancy.

Le double vitrage

Le double vitrage est systématiquement utilisé dans les nouvelles constructions de Nancy. Par rapport au simple vitrage, la performance phonique et thermique est considérablement améliorée. Cela représente un meilleur confort.  Néanmoins, le double vitrage présente des disparités. Certains isolent mieux que d’autres contre le bruit et la température de l’extérieur.

Le double vitrage phonique

Donc, les caractéristiques phoniques changent d’un double vitrage à l’autre. En fait, deux facteurs influencent le niveau d’isolation phonique d’un double vitrage : l’épaisseur des deux vitres et  l’espace entre celles-ci. Pour vous faire une idée de la qualité du double vitrage phonique de votre logement de Nancy concernant l’isolation phonique, tenez compte de la norme CEKAL AR.

Le triple vitrage

En matière d’excellence au niveau de l’isolation thermique, vous avez le triple vitrage. C’est donc une option intéressante, qui mérite qu’on s’y attarde. Avec le triple vitrage, le confort de votre logement de Nancy est  nettement amélioré. Cependant, il a quelques petits inconvénients. Son prix au mètre carré est plus cher que celui du double vitrage. D’autre part, le triple vitrage est plus lourd et souvent de nouvelles menuiseries sont nécessaires. En outre, le triple vitrage laisse mal passer la lumière extérieure. L’appartement risque d’être plus sombre qu’avec un double vitrage.

Le vitrage antieffraction

C’est un autre type de vitrage recommandé pour les locaux et les appartements situés au rez-de-chaussée ou au premier étage d’un bâtiment. Le vitrage antieffraction évite bien des intrusions de cambrioleurs. Ces derniers passent par la porte ou éventuellement par la fenêtre. Ainsi pour protéger votre local ou appartement de Nancy, il est prudent d’en être équipé.

Le survitrage

Dernier type de vitrage, qui est en fait un intermédiaire : le survitrage. Le procédé consiste à poser un survitrage sur le simple vitrage de votre logement de Nancy. Ainsi, le vitrier ne change pas la fenêtre. Et l’isolation phonique et thermique sont améliorées. Cependant cette solution est possible seulement sous certaines conditions.