urgence

Fuite d’eau, porte claquée, serrure bloquée ou vitre cassée, tout ceci sont des situations qui peuvent arriver chez vous. Dans ce cas, l’objectif est de réagir vite et de limiter les dégâts. Notre entreprise « Les Compagnons Dépanneurs » vous donne quelques conseils et réflexes à acquérir.

Le problème de serrurerie

Il peut arriver que votre serrure soit bloquée, vous empêchant ainsi de rentrer chez vous. Vous pouvez également faire face à une porte claquée. Nous vous donnons ici quelques astuces pour arranger la situation.

La porte claquée

Si vous avez oublié vos clés à l’intérieur et que votre porte s’est refermée, tentez de rester calme ! Si vous n’avez pas votre double de clés à proximité, il faudra sans doute faire appel à notre entreprise de dépannage. Cependant, si vous ne souhaitez pas y avoir recours, une astuce peut vous aider. Si vous possédez sur vous un objet fin et rigide, il pourra être de grand secours afin d’ouvrir votre porte. En effet, vous pouvez essayer de le glisser entre la porte et son encadrement. Il faudra ensuite essayer de le faire remonter contre le pêne de la porte. En répétant plusieurs fois le geste, le pêne peut alors se rétracter et votre porte ainsi s’ouvrir. Sachez que si celle-ci ne s’ouvre pas ou si vous n’avez pas ce qu’il faut pour tenter d’ouvrir votre porte, notre entreprise peut vous venir en aide. Nous interventions 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

La serrure bloquée

Ici, commencez tout d’abord par vérifier que votre serrure ne soit pas grippée. A l’aide d’un spray lubrifiant, vous pouvez lubrifier celle-ci et tenter de l’ouvrir. Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas, il faudra alors agir sur le cylindre de la serrure. Par conséquent, il vous faudra retirer le cylindre et le remplacer par un neuf. Cependant, si vous êtes peu à l’aise avec la manipulation, n’hésitez pas à contacter nos experts.

La fuite d’eau

Une fuite d’eau peut créer de graves problèmes au sein de votre logement. Pour des questions de sécurité, la première chose à faire est donc de couper l’électricité générale. Ainsi, cela évitera un éventuel court-circuit ou une électrocution. Selon l’ampleur de la fuite, essayez de limiter celle-ci à l’aide d’un chiffon ou d’un sceau. Il faut maintenant agir sur le robinet d’arrivée d’eau générale. Si vous résidez au sein d’un appartement, celui-ci se trouvera dans la salle de bain, les toilettes ou sous l’évier. Au contraire, si vous habitez dans une maison, le robinet se trouvera dans le sous-sol, le garage ou à l’extérieur de la maison. Si vous avez quelques compétences en plomberie et que la fuite provient d’un tuyau ou d’un joint, vous pouvez essayer de tenter de la réparer. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire appel à nos professionnels qui sont experts dans le domaine. Sachez que nous nous déplaçons jour et nuit et 7 jours sur 7.

Le bris de glace

Vous constatez un bris de glace ? La première chose à faire est alors de sécuriser et de nettoyer la zone. Si dans le cadre de votre assurance habitation, vous avez souscrit à un contrat multirisques, votre assureur peut prendre en charge le sinistre, à condition qu’il soit accidentel. Avant de changer votre vitre, il faudra donc faire appel à votre assureur afin que ce dernier constate les dégâts. Sachez que le délai pour déclarer le sinistre est très court. Il faudra donc déclarer celui-ci dans un délai de 5 jours par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans le cadre du remboursement, un devis pourra vous être demandé par votre assurance. Notre entreprise réalise pour vous des devis gratuits et détaillés avant l’intervention. Nous viendrons ensuite prendre les mesures, puis installer votre vitre dans un second temps.